Actualités - SEPTEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Semi-marathon de Toulouse - Dimanche 16 septembre
 RESULTATS 2012   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nicolas Fernandez et Houria Frechou toujours au top
16-09-2012 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Nicolas Fernandez et Houria Frechou toujours au top
Nouvelles  victoires pour Nicolas Fernandez et Houria Frechou sur le semi-marathon de Toulouse qui n’ont laissé aucune chance à leurs rivaux, pourtant nombreux pour cette 32ème édition.

Déjà vainqueur à quatre reprises, Nicolas Fernandez remettait son titre en jeu sur les 21 km. Après de nombreuses victoires cet été, le grand favori est parti, dès le départ, seul en tête et ne sera jamais inquiété. Il est arrivé avec plus de six minutes d’avance sur ses poursuivants. Damien Bevenot, du Team 12, et le niçois Jean-Bernard Grondin n’ont pas réussi à rattraper l’écart creusé par le vainqueur.
Houria Frechou a, elle aussi, écrasé une nouvelle fois la concurrence féminine. Elle signe une nouvelle victoire en 1h22’06’’ (23ème au scratch) et se dit « satisfaite et heureuse » d’être toujours sur les podiums à 52 ans. Derrière elle,  le suspense a été à son comble pour connaitre la suite du podium féminin. Finalement, c’est dans le dernier tour de stade que tout s’est joué : Sylvie Calmet, troisième l’an passé,  s’est imposé à la seconde place en 1h27’45’’, dix secondes avant Gwénaëlle Begue. La narbonnaise Florence Longuemart s’est placée, en pleine préparation pour le marathon de Toulouse, s’est imposée à la quatrième place en 1h28’17’’.

Sur les 10 km, le balmanais Gaëtan Cals « très content et super heureux » de sa victoire, a remporté l’épreuve en 31'53’’. Derrière lui, Sylvain Le Nouail (32’22’’) et Paul Molyneux (32’29’’) complètent le podium.
Chez les féminines, l’anglaise Danielle Hodgkinson du British Army, a remporté pour la seconde année consécutive la victoire en  35’27’’devant Nawal Pina (36’30’’) et Julie Latger (38’30’’).

Cette 32ème édition des 10 km et semi-marathon de Toulouse a vu son nombre de participants en nette augmentation par rapport à l’an passé. Ce sont plus de1700 coureurs qui étaient inscrits sur les deux épreuves qualificatives pour les championnats de France.

EXCLU : Vidéos de votre passage au 6è km du 10km et au 7e du 21km directement  à partir de votre classement : La vidéo se cale sur votre temps !  (+/- 1 minute) (sauf sur ipad)