Actualités - JUIN - retour à la fiche de l'épreuve
Tourn de la cascade d'Ars - Dimanche 09 juin
 RESULTATS 2013   
Pierre-Lo Viguier et Maxilme Durant prennent le Tourn d'Ars
09-06-2013 - Texte : P. Rieu

150 participants sur le Tourn qui s’est transformé en un parcours de 19km et 1000 m de den +, suite à un problème de Balisage. Victoire de Pierlo Viguier, un peu en dedans, qui participe à sa première course depuis sa victoire sur le Trail des Citadelles 2013 : il a décidé de participer le matin même, après un entrainement la veille, réalisé avec Maxime Durand, qui a su trouver les mots pour le motiver.
Deuxième place de Stéphane Cavalca, et troisième pour Fabien Fachin du Spiridon du Couserans. Chez les féminines c’est Agnès Rabat qui signe son retour à Aulus et qui l’emporte, devant Céline Portolan d’Afum team, et Corinne Dugois de Bauzelle.

134 participants de ce premier Trail de la Vallée du Garbet : 25.5 km pour 1500 m de dénivelés. Un plateau exceptionnel avec la victoire de Maxime Durand (sa 3ème à Aulus), suivi de Maël Alric, Marcelin Giro, Brice Delsouiller, Romain de Stofflet, Sébastien Buffard, David Andrieu, etc ….
Chez les féminines, c’est Nadège Servant qui l’emporte, avec une belle 23ème place au scratch, Juliette Bouissou des Galopins Brassagais se place 2ème, et Cécile Galayrand du CA Balma qui complète le podium. Suivent Luisa Giraudeau, Sylvia Salviac, Stéphanie Gouazé et Ludivine Pujol-Dax toutes les deux du Spiridon du Couserans.

Une année exceptionnelle pour les organisateurs, avec de multiples changements de parcours durant 3 semaines, dus aux conditions de neige exceptionnelles qui ont bloqué la mise en place des parcours prévus initialement.
Une année exceptionnelle puisque pour la première fois, les coureurs n’aura pas vu sur leur parcours la cascade d’Ars.
2013 sera une année qui restera sûrement pour tous très marquante !! … pour les coureurs et les organisateurs !

Merci à tous les coureurs, pour leur participation, et merci tout particulièrement à tous ces coureurs qui montent sur les podiums et qui savent partager en toute modestie leur passion.


Patrice pour l’association Aulus Avenir.