Actualités - JUILLET - retour à la fiche de l'épreuve
Corrida de Toulouse - Vendredi 05 juillet
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Du violet par milliers dans la ville rose
05-07-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


La quatorzième édition de la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 a de nouveau battu tous les records de participation. Ils étaient plus de 3900 à fouler les pavés de la Place du Capitole sur 3 et 10 km, avec les premières chaleurs estivales, tant attendues.

Un véritable engouement pour cette course se déroulant à la tombée de la nuit, en plein centre historique de la ville rose.
Et c’
est d’autant mieux que cette année, en plus de reverser une partie des inscriptions aux associations ELA et les Greffés de la moelle osseuse de Midi-Pyrénées, les membres de l’association organisatrice ont souhaité venir en aide aux récents sinistrés de Saint Béat, victimes des inondations dans les Pyrénées.

Après un émouvant hommage à Serge Lévy, décédé le 24 décembre 2011, co-fondateur de cette « Magnifique » épreuve, les 3245 coureurs ont sillonné les 10 km dans les rues toulousaines.

Nicolas Fernandez, le quadruple vainqueur (2008, 2010, 2011 et 2012), n’avait qu’un objectif : être à nouveau le plus rapide. Et à ce jeu-là, ce jeune homme n’a plus grand-chose à prouver. Il réitère son exploit pour la cinquième fois consécutive en 31’04’’. A quelques mètres derrière, Mathieu Brulet et Jérôme Andriey n’ont pu que « suivre de loin » le champion.
De son côté, Nawal Pina s’est « baladée » dans la ville rose, laissant sa principale adversaire, Aurélie Alguacil à près d’une minute.

Sur les 3 km, après sa victoire dimanche dernier sur le trail des Filhols, Damien Bevenot est revenu à la course sur route. Il boucle les 3 km en 8’28’’. Hassan Marazouzi et Benjamin Michot terminent dix secondes derrière.
Après cinq victoires, Nassera Deilhy a laissé sa place à la balmainaise Géraldine Ramon qui rafle la mise en 10’11’’. Nassera prend tout de même la seconde place devant Perrine Mathieu.

Jean-Louis Sainte-Livrade et Philippe Durr, en chefs-d’ orchestre, aidés de plus de 200 bénévoles, ont réussi leur pari : faire de la Corrida de Toulouse, un évènement festif, sportif et caritatif.
Tous les in
grédients étaient réunis pour une belle réussite et une magnifique fête de la course à pied.

A DECOUVRIR : la vidéo de votre passage au 7e km : ici.