Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Cross Jean Vidal - Dimanche 09 novembre
 RESULTATS 2014   
09-11-2014 - Texte et photo : organisation

802 arrivants, soit une augmentation de plus de 10% par rapport au record de participation précédent!
C'est dans la force de l'âge, pour ses 38 ans, que le challenge Jean Vidal a explosé son record.

Pas étonnant, avec des petites catégories, de mini poussins à poussins, garçons et filles, comptant une participation oscillant entre 70 et 135 gamins, et une participation de plus de 80 crossmen sur la course des as. Ce très bel engouement autour de l'épreuve chère à Joël Ollivier et aux amis de Jean Vidal, dont certains sont sur le pont depuis la première, a, indéniablement satisfait tout le monde.
Des récompenses pour les 10 premiers dans la plupart des courses, une médaille pour tous, et de généreuses dotations pour les courses des as femme et homme, au terme d'une cérémonie rapide, ont satisfait tout le monde.

A 17 heures 35, la réception en musique pouvait commencer, tandis que les plus pressés pouvaient revenir tranquillement chez eux. Mathieu Lonjou, du Satuc, l'emportait chez les séniors et son frère Guillaume (champion d'Europe avec l'équipe de France), l'emportait en juniors, où une belle quinzaine d'athlètes de qualité en décousaient, ce qui est assez rare pour être signalé.
Chez les féminines, Salomé Lecoq, du même club universitaire Toulousain, ne cachait pas sa joie de l'emporter après 2 secondes places derrière... Anne Lonjou et Marie Noëlle Jacquet, deux coéquipières aujourd'hui absentes. Le ciel, particulièrement hostile l'an passé, était un ciel d'automne, tout à fait dans la tradition d'une ouverture de saison, et fort heureusement en rupture avec l'été indien du mois d'octobre.

A noter, aux premières places, le Balmanais Guillaume Girma, second, étonnant petit gabarit talentueux que nous avions le plaisir de découvrir à l'état brut il y a quelques années. Et, toujours aux avant-postes, quelques inusables Tarnais: Sandrine Formage chez les féminines, Abdelkader Mamou et un quatuor Carmausin vainqueur sur le plan collectif, derrière le panache blanc de l'inusable Laurent Maurel.

Dans 3 semaines, la XXIème du cross de Carmaux, inscrit au calendrier national, devrait d'ailleurs confirmer son classement dans le Top 10 de la hiérarchie nationale.