Actualités - JANVIER - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des côteaux de Bellevue - Dimanche 11 janvier
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
1100 participants au premier trail régionnal de l'année
11-01-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Pour la sixième édition, le trail des Coteaux Bellevue s’est installé le dimanche matin (contre le premier samedi après-midi pour les années précédentes). Malgré la forte concurrence avec les championnats départementaux de cross dans la région, l’édition 2015 a connu une forte participation avec 1100 traileurs. Un nouveau record pour ce premier trail haut-garonnais de l'année.
Avec son tracé particulièrement gras, mêlant routes et chemins, les participants se sont régalés sur deux parcours au choix (un  12 et un 21 km) avec un départ sur la commune de Saint-Loup –Cammas et une arrivée sur celle de Pechbonnieu.

Première distance à partir à 9h30, le 21 km a vu les victoires de Lionel Villeneuve suivi de près par Amadou Sylla. Troisième au km 6, le responsable du Team Absolu Raid a su profité du terrain glissant et boueux pour faire la différence.
Chez les féminines, Stéphanie Thibault n’avait pas couru sur les chemins haut-garonnais depuis sa victoire sur le 50 km du TTM, fin novembre.  Pour sa première course de l’année, elle s’offre une première place en 1h49’39’’ et une seconde victoire successive, laissant l’ariègeoise Cécile Cambus à plus de huit minutes.

Côtes à côtes tout au long du parcours de 12 km, Nicolas Perrier et Aurélien Jean ont décidé de terminer la course ensemble dans un mano à mano.  Ils prennent une première et deuxième place en 48’23’’.
De son côté, Robyn Ellis n’a guère laissé d’espoir à ses poursuivantes en prenant la première place en 1h00’53’’.

Une belle réussite pour cette 6ème édition du trail des Coteaux Bellevue, organisé par l’équipe des zinzins des Coteaux 31. Yves Bruel, principal organisateur aidé d’une centaine de bénévoles, étaient fiers  de pouvoir reverser, une fois encore, une partie des inscriptions à l’association AFRIKALASSA, qui vient en aide à la population du hameau de Kalassa, près de Siby au Mali.