Actualités - AOUT - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des châteaux - Dimanche 30 août
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Stéphane Cavalca et Mylène Bacon réitèrent
30-08-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Avec plus de 330 participants dont une quarantaine de randonneurs (sans compter les enfants), la 7e édition du trail des châteaux a établi un nouveau record de participants. Repris en 2013 par Patrick Muller, président de l’association Sport et Loisirs en Faget (SelFaget), cette épreuve est la fierté de tour un village, nombreux des habitants viennent prêter main forte pour le bon déroulement de la course.

Sélectionné par le challenge Raphael Lévy, le trail des châteaux a aussi attiré les meilleurs dont certains remettaient leur titre en jeu : Stéphane Cavalca sur le 20 km et Mylène Bacon sur le 10 km espéraient à nouveau épingler leur nom.

L’athlète du Portet Athlétic Club, Stéphane Cavalca, après avoir fait une première partie du parcours du 20 km aux côtés de son dauphin, Nicolas Perrier, a pris les devants et ne sera plus inquiété. Il a terminé en 1h27’26’’, laissant Nicolas Perrier à plus de sept minutes. Yann Le Bonniec est arrivé une minute après.
De son côté, Lucile Resplandy, en tête du challenge Raphael Lévy, conserve sa place de leader.  La handballeuse au club de Bruguières, rapidement en tête, conservera son avantage pour une victoire en 1h57’18’’. Laura Xaumier Rigal et Michèle Mazières ont complété ce podium féminin.

Sur le 10 km, Mylène Bacon s’est tranquillement imposée en 46’35’’, quatrième au scratch et signe ainsi une seconde victoire consécutive. Derrière elle, Anne-Claire Averous et Juliette Archambeau ont pris la seconde et troisième place.
Second l’an passé, Frédéric Barguil espérait au mieux réitérer sa performance. Il a fait mieux en s’accaparant la première place. Il a terminé en 42’43’’ devant Pierre-Alex Rismondo et Jérôme Landolt.

Une septième édition, placée sous le soleil et de fortes températures avec toujours une bonne ambiance et un parcours remarquable, notamment avec le passage au château de Loubens-Lauraguais (XVIe siècle).