Actualités - FEVRIER - retour à la fiche de l'épreuve
Forest Trail 31 - Samedi 06 février
 RESULTATS 2016   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
A la recherche du loup pour 2000 participants
06-02-2016 - Texte et photo : Maud Pagèze

Pour sa 6eme édition, le Forest Trail a, de nouveau, fait le plein en termes de participants au départ de la Halle de Lévignac-sur-Save. Une fois n’est pas coutume, le froid, la pluie, la neige n’étaient pas présents pour cette édition 2016. Malgré tout, les  2000 participants se sont régalés sur les quatre parcours (42 km, 25 km, 18 km et 12 km), concoctés par les membres de l’association  « Velocyraptors 31 ».

Il faut dire qu’entre les animations aux départs, la mise en scène de la Halle de Lévignac, les ravitaillements chauds et froids sur le parcours et les saucisses à l’arrivée, sans compter les superbes parcours traversant l’Abbaye Sainte Marie du désert (pour la Supernova de 42 km) ou la forêt de Bouconne pour les trois autre distances, le Forest Trail a de quoi séduire plus d’un.
Mais ce qui fait surtout le charme de cette épreuve hors norme, c’est de se retrouver entre copains ou inconnus dans la magie de la nuit, à déambuler aux lueurs des frontales. Et certains reviennent d’années en années pour partager ce moment unique aux portes de Toulouse.

Côté des résultats, Bastien Prosperi a survolé la grande distance en s’imposant en 3h38’43’’, à quatre minutes devant Yannick Perrin (3h42’47’’). De son côté, Maria Semerjian n’a pas fait de concession en s’octroyant la première place féminine en 4h16’17’’, à la quinzième place au général.
Sur la Nébuleuse (25 km), Nicolas Miquel (1h53’58’’) et Brunilde Girardet (2h27’02’’)  ont survolé boue et dompté la forêt pour une victoire largement en tête.

Quant à la Météore (18 km), les victoires reviennent à Stéphane Cavalca (1h23’42’’) et à Julien Estivalet (1h43’39’’).

Pour être complet sur les performances, nous retiendront également la troisième victoire consécutives de Mylène Bacon sur le 12 km (septième au scratch) et de la nouvelle recrue du team Errea, l’athlète Simon Munyutu (champion du Monde militaire par équipe, ayant participé aux Jeux Olympiques de Pékin et aux Championnats du Monde d'athlétisme à Berlin).

Et la fête ne serait rien sans la solidarité. Comme chaque année, le Forest Trail 31 soutient et aide à pérenniser les actions de l'Association Esperluette (qui organise des activités adaptées pour les enfants -et leur famille- concernés par le handicap).