De très belles courses aux Berges de l’Aveyron et un grand Merci à tous, acteurs, partenaires et bénévoles.
La 16ème édition des Berges de l’Aveyron aura été une très bonne cuvée. La journée avait commencé très tôt pour les acteurs des diverses tâches liées à l’organisation de l’évènement, et ce n’est pas la tendance météo qui s’annonçait avec un peu d’humidité qui est venue enlever le sourire aux bénévoles dispersés sur toute la zone de départ et d’arrivée ou encore sur les parcours proposés pour cette édition.
Dès 9h30, la nouveauté 2019, la course nature a pris le pas de course. Et quelques minutes plus tard, les arrivées se succédaient sous l’arche de la ville de Rodez.
Le toulousain Lionel Moutien-Cally s’imposant devant Sébastien Valery et Maxime Chelda, tandis que Virginie Caillaud en faisait de même chez les féminines devant Annie Douziech et Aude Teixeira. Les participants, près de la centaine, ont été très nombreux à remercier l’équipe organisatrice, sous tous les angles : sécurité avec la présence de nombreux signaleurs, qualité du parcours et fléchage sans failles. La première était donc réussie.
Les courses des enfants ont suivi dans le programme. Et si les 3 courses qui se sont disputées ont changé de direction dans les jours précédant l’épreuve mettant le cap sur la pelouse et le sentier piéton au lieu du passage sur le pont de Layoule et la boucle sur la presqu’île, les jeunes pousses ont été nombreuses à se presser sous l’arche de départ d’Intersport Rodez. La cinquantaine de coureurs a été récompensée avec l’aide des partenaires, aussitôt la ligne d’arrivée franchie.
Il ne restait plus que la course officielle possédant le label régional auprès de la FFA au menu. Ils ont été plus de 200, relais compris à effectuer les 2 boucles du parcours sous l’œil attentif du juge arbitre, Gilbert Aussel venu d’Alès, qui s’est dit séduit par l’organisation et le cadre. Seize athlètes en ont profité pour décrocher une qualification pour les prochains championnats de France des 10km.
Les remises de récompenses se sont enchaînées au fur et à mesure des arrivées des courses et celle du 10 km aura été précédée d’un vibrant hommage rendu à Bernard Saules, l’élu départemental décédé en fin de semaine.
Un grand MERCI à l’ensemble des participants, aux partenaires du club, aux collectivités territoriales qui accompagnent le club tout au long de l’année, à toute l’équipe d’organisation qui a rempli la tâche avec le sourire. Amis du Stade Rodez Athéltisme, jeunes athlètes investis dans les divers groupes de travail, athlètes, parents et amis, bénévoles, cadres techniques, officiels et dirigeants, soyez fiers du succès de l’édition 2019. Encore Merci et rendez-vous en 2020….
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
10 km des Berges de l'Aveyron - Dimanche 10 mars
18-03-2019 - texte : Organisateur - photos Patrice Cabaniols
Dernières Vidéos