Il y avait 2 parcours de course pour la foulée de Sarah à Eauze ( 8 et 14 km nature ) et une randonnée, organisés pour la 4eme année par le Running Club Elusate qui reverse 50 % des bénéfices à l'Association Sarah Petite Princesse, portée localement par d'Eric et Frédérique Chaves, pour lutter contre les maladies tumorales des enfants, les cancers etc
A la lisière des landes le circuit entre par le coeur de ville , emprunte une partie des sentiers de randonnée de pays, parcourt la vigne, longe le petit lac, et offre un terrain de jeu mixte route et chemins avec un petit dénivelé, mais réservait des parties bien grasses et surtout sur le 14 après les pluies de la veille.
Cette année quelques remaniements ont eu lieu avec 700 m d’aménagement sur le 14 km, et un départ et surtout une arrivée aux anciennes arènes, couvertes, avant un repas paella convivial.
Animation gym pour l’échauffement, ravitaillement conséquent, et météo quasi idéale pour une répartition quasi égale entre les deux course : 76 sur le 14 et 69 sur le 8, ainsi qu' une bonne fréquentation de marcheurs, une activité en pleine expansion.
Il faudra compter de 30 à 35 minutes sur le 8 km pour les 3 premiers coureurs des landes et du Gers de l'armagnac, et de 40 à 42 minutes pour les femmes.
Sur le 14 , 48'18 pour le premier Laurent Dumergues , et Véronique Sémézies du Condom Running Loisirs pour les femmes en 1h06'46.
Une course solidaire qui s'installe progressivement dans ce paysage amagnacais , au coeur des vignes offrant des parcours relativement roulants: un vrai plaisir d'y courir !