Il a fait très chaud sur le haut languedoc pour la première édition de trails de la Factrice, à Roquebrun : au programme 4 formats de course : 68 (3800 m D+) ,33 (1500 m D+) ,16 (600 m D+) et 8,5 (270 m D+)par les sentiers tortueux, techniques , alternant entre roche et
garrigue méditerranéenne.
Martine Bonnafous a repris le flambeau local ( ex 6666) d’organisatrice pour un WE trail réussi ces 12 et 13 juin, une première course attendue par tous.
Tout a commencé par le lancement de la bête noire samedi matin et l’investissement de la place de l’esplande, pres de l’Orb et sa « plage » ou les coureurs eurent loisirs d’aller se rafraichir durant tout le WE.
Sur la longue distance après avoir passé un long moment ensemble c’est finalement Samir Tazi d’Aix en Provence ( 8 :14 :51) qui devance de quelques minutes Sylvain Perrin (8 :16 :30), prof d’EPS venu en voisin ( saint chinian) , et en préparation de l’UTCAM, suivis de Renaud Rouanet (8 :37:55) vainqueur 2017 de l’UT4M. Chez les femmes Julie Nougaret du Lezitrail 34 l’emporte sur l’excellent temps de 9 :35 :14 avec pres de 2h00 sur la deuxieme, c’est dire les pointures qui étaient au rendez vous.
Pour les coureurs n’ayant pas achevé le 68 km avant le couvre feu l’épreuve s’interrompait pour reprendre le lendemain matin. La Roquebrunette s’élançait à 17h30 aux heures chaudes , puis le dimanche c’était au tour du Trail de la factrice et de la Roquebrune. Ceux qui n’ont pas suffisamment pris en compte la météo l’ont payé cash avec quelques abandons sur les points de ravitaillement. De nombreux points d’eau tout au long du parcours ont été les bienvenus.
Récompenses au scratch uniquement avec protocole sanitaire sur toute la zone départ, village coureur quelques stands de produits locaux, mais aussi les kinés ostheo.
Les résultats et la page de la course 4 trails toutes distances au départ de
Roquebrun dans l'Hérault (lestrailsdelafactrice.fr)
en bleu arrivée du 2eme Perrin sur le 68, en solo debardeur je crois c'est rouannet le 3eme, vues du départ du 33 km de face, et de dos celui du 8,5