Les coureurs du 4 eme challenge Jean Pierre Baque se sont élancés ce dimanche 23 avril sous un ciel gris et lourd pour les 12,9 km vallonnés d’un bon petit D+.
Aux avant-poste Loïc Derrey emmène le peloton à bon rythme par les douves, lui emboite le pas Patrice Bruel en affutage pour son marathon d’Albi la semaine prochaine , le duel va se jouer entre les deux hommes aux 20 ans d’écart.
Après le 3 eme kilomètre la fameuse côte du chemin de la concorde a étiré le flot des coureurs, Patrice a repris Loïc et les 5 premiers se succèdent sur des écarts stables de 250 m environ en abordant la forêt.
Sur le passage en crête les coureurs ont apprécié l’arrière plan des Pyrénées enneigées, tandis que les organismes trouvent leur rythme, permettant quelques stratégies pour finir fort.
Ainsi LoÏc termine bien et repasse Patrice pour arriver en tête à la porte de Barran et l’emporter de 18 secondes devant son poursuivant et battre ainsi le record de l'épreuve de 2 secondes. Julien Roizan d'Auch Triathlon complète le podium mais avec un peu plus de 4’ minutes dernière.
Chez les femmes Jessyca Warg de l’Astarac Fond Club venu en nombre ce matin, mène le train sans inquiétude et franchit haut la main la ligne d’arrivée devant Cyrielle Elorza de l’AC Auch et Patricia Bertuzzi du Running Club Eluzate. A noter l’ arrivée acclamée solidairement du fils de Jean Pierre Baqué, en signe de salut à sa mémoire.
Des paniers garnis ont été remis aux vainqueurs et un repas grillades permettaient de finir cette journée sportive de façon conviviale ou habitants coureurs et randonneurs pouvaient se retrouver.