Les 10 ,5 km des foulées condomoises ont eu lieu ce matin sous un beau soleil automnal et toujours l’accueil souriant des bénévoles de la SAC athlétisme.
50 coureurs et des marcheurs ont pris le départ à 9h30 du stade pour un parcours vallonné empruntant une partie du GR chemin de Compostelle « la voie du Puy en Velay » ou coureurs et pèlerins croisés ont pu échanger quelques encouragements : bon Camino/bonne course.
Après l’arrivée des adultes ce sont les enfants qui se sont élancés sur la piste du stade avant la remise des prix en présence du Maire de Condom Direct .
Carole FRATUS la Présidente du club et Christian CONORT entraineur du fond et demi fond étaient aujourd’hui particulièrement fiers de leurs poulains, et du renouveau du club avec de jeunes athlètes aux belles performances, à l’image des podiums qu’ils ont raflé aujourd’hui ( cf vidéo en album).
Le petit plus du jour : La présidente du club de Condom avait reçu une information du Conseil départemental du Gers le Département qui dans le cadre des actions #Paris2024 informait qu’un dossard serait tiré au sort pour participer au marathon pour tous de Paris lors des jeux olympiques.
Coté résultats Arnaud Rossi de SAC Condom l'emporte en 39'23 devant Gwénolé Lebreton de l'AC Auch en 40'40 et Nael Linard de SAC Condom en 40'57
Pour les femmes Anne Martinelli de la SAC Condom arrive 1ere en 49'33 devant Emeline Chaulet de Boé en 51'36 et Patricia Bertuzzi du Running club élusate en 51'39