Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Trail des Castels - Dimanche 08 mai
 RESULTATS 2011   
Première pour le Trail des Castels
08-05-2011 - Organisateur

Pour cette première édition, le Trail des Castels,  quatrième étape du challenge des Trails du Sudouest a fait le plein.

 

Ce sont plus de 400 coureurs et marcheurs qui se sont donné rendez-vous en ce dimanche 8 mai sur la place du village de Marssac-sur-Tarn pour en découdre sur des parcours vallonnés entre vignobles et coteaux. Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir cette première surtout que même le soleil s’est invité pour être de la fête.

Les marcheurs furent les premiers à entrer en lice et dès 8h30, ils arpentèrent les sentiers et chemins les menant tout d’abord au Mas de Cassagnes, puis vers la cave de Labastide-de-Lévis ou une surprise les attendaient : un passage dans les chais au beau milieu des barriques puis une dégustation des vins du cru. Ensuite chacun à son rythme gagnait l’arrivée sur la place du Barry.
Vu le succès et le nombre de participants, ce sont deux départs qui furent donnés.


A 9h00 le starter libérait la centaine d’inscrits sur le 37 km pour un périple qui allait s’annoncer assez éprouvant pour certains.
Puis 15 minutes plus tard ce sont les 200 coureurs du 16 km qui s’élançaient à leur tour. Sur cette

course, la bagarre a été à la hauteur de ce que l’on attendait et c’est le sociétaire de l’USCA Lescure, Jérôme Calvo qui l’emporte en déposant dans les derniers kilomètres Stéphane Gesset de Carmaux et Georges Amorin de Saint Sulpice.
Chez les filles la victoire revient à Karine Soubrier devant respectivement Marie Fournials et Lydie Ramette.

Sur le long, il faudra attendre plus de 2h50 pour que le vainqueur coupe la ligne d’arrivée. On attendait Cyril Chanu de Saverdun mais peut-être émoussé par ses prestations précédentes il laisse la victoire à Guillaume Thisse, Michel Olchewsky de Lescure complète le podium. Coté féminin, nous avons également assisté à une belle bagarre entre Aurore Bonnafous et Kenza Pedrero mais cette dernière doit s’incliner devant la jeunesse d’Aurore. Arrivent ensuite Incarnita Perez et Luisa Giraudeau qui conforte sa première place en tête du challenge tout comme Cyril chez les hommes. Il faudra attendre prés de deux heures encore pour que tous les concurrents en terminent.

Après un tel effort, fraise, cerises, pâtes de fruits maison, bière réconfortaient coureurs et randonneurs et c’est autour d’un petit buffet avec du Gaillac que chacun pouvait revenir sur ses récents exploits.

Merci à tous pour cette belle journée que nous ne manquerons pas de renouveler l’année prochaine.