Il y avait du beau monde, ce dernier dimanche de novembre, pour la 9ème édition de la Valtoulousaine, organisée par l’ASAT (Association Sportive des Autobus Toulousains) et avant dernière course du challenge Raphaël Lévy – La Dépêche du Midi.
Disputée dans la zone verte des Argoulets, la Valtoulousaine a vu son nombre de participants explosé : pas loin de 400 coureurs sont venus pour fouler ce parcours roulant, entre bitume et chemins de terre.
Guillaume Amathieu et Jérôme Laclergue, tous deux du CA Balma, se sont imposés dès le départ et ont dominé sur les deux boucles. Ils arrivent ensemble sur la ligne d'arrivée en 33’40’’.
Richard Spennato et Aurélien Jean ont suivi de près et terminent, eux aussi, côtes à côtes en 34’13’’ .
Chez les féminines, Corinne Degois, en tête du challenge, conforte sa place de leader. Elle se place avec plus d’une minute d ‘avance, en 39’40’’, sur sa dauphine Hélène Cunin (41’47’’). Pascale Marty termine à la troisième place en 42’53’’.
Michel Miranda, président de l’ASAT, aidé par une cinquantaine de bénévoles, est plus que satisfait de cette neuvième édition. Son épreuve fait l’unanimité : elle allie l’aspect sportif et convivial.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Valtoulousaine - Dimanche 27 novembre
RESULTATS 2011
Doublé pour le CA Balma
27-11-2011 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos