Aussi avec près de 1500 partants pour 1421 arrivant ce dimanche 27 novembre le cross international de Carmaux a dépassé toutes les prévisions de participation même les plus optimistes.
Les courses enfants ont rassemblé près de 800 participants et l’épreuve des entreprises et des associations épreuve populaire par excellence gagne, quant à elle, de nombreux coureurs.
Dans ce contexte les Carmausins ont brillé. Un grand bravo à Marion Cervéra première en école d’athlé et à Corentin Bonnefous 4ème dans chez les garçons. Bravo aussi aux poussines qui dominent la concurrence à s’attribuant les 3 premières places Sarah N’Doli, Emma Maurel, Sarah Berueco, ainsi qu’à Valentin Cervera 4ème en poussin et Antoine Serre 2ème en benjamin.
Les grands ne sont pas en reste, Olivier Foissac et Didier Cabrol montent sur le podium de la première course de la journée et Michel Bousquet s’offre la victoire en vétéran 3 dans la course des As.
De nombreux tarnais se sont aussi illustrés et les deux albigeois Maël Alric et Ewen Sabatier respectivement 1ier et 2ème du cross court ont offert un superbe spectacle.
Dans les deux courses des as, ce sont les favoris qui ont dicté leur loi, Godeliève Nizigiyimana déjà vainqueur en 2010 et Abraham Kiprotich tout juste arrivé du Kenya qui s’était imposé en 2009.
Dans la course féminine la première régionale est l’infatigable Houria Frechou 2ème suivie de l’excellente Charlyne Diaz. Chez les garçons Romain Courcières longtemps troisième termine au pied du podium derrière Rachid Boulahdid et Audace Baguma, Yannick Kerloch fidèle de ce cross prend une très belle 5ème place.
Par équipe le CA Balma gagne la course des As femmes devant l’ECLA et le SATUC s’adjuge la course hommes devant le CA Balma.