Actualités - DECEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Ronde du feu - Dimanche 11 décembre
 RESULTATS 2011   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nicolas Fernandez signe la passe de quatre
11-12-2011 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Grand favoris, malgré un plateau relevé sur le 10 km, le sociétaire du Satuc, a su conserver son titre pour la quatrième fois consécutive sur la Ronde du Feu.
Après avoir fait cavalier seul tout au long du parcours, il s’est imposé avec brio, ne laissant peu de chance à ces adversaires. Il termine sa course en 31’42’’ devant Damien Bevenot (32’03’’), du Team 12 et le blagnacais Jérôme Bellanca (32’32’’).

Du côté des féminines, le suspense a été à son comble jusqu’à la fin. Houria Frechou s’est battue « pour sa mère » et récupère son titre perdu l’an passé. Elle remporte la victoire en 36’13’’. Nawal Pina qui avait réussi l’exploit en 2010 de devancer Houria, termine, cette année à la seconde place devant Sophie Pourcel du Ca Balma.

Sur le 5 km, 300 participants étaient présents. Matthieu Laporte s’est imposé en 15’07’’ devant le "coudes à coudes" entre Lofti Brahmia (15’22’’) et Guillaume Laclergue (15’25’’).
Dans la catégorie féminine, la triathlète Aurélie Gauliard a terminé à la première place en 16’57’’. Magali Rocacher, du BSC Athlétisme et Anne Sénéchal complètent le podium.

Pour clore cette matinée sportive et festive, les enfants se sont élancés aux côtés du Père Noël pour effectuer un tour de stade.

Plus de 1300 coureurs ont pris le départ de cette 9ème édition de la Ronde du Feu ce dimanche 11 décembre.
Pour Bernard Bosc et l’amicale des sapeurs pompiers de Toulouse, c’est une nouvelle fois une totale réussite pour cette manifestation devenue, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de fin d’année de la région toulousaine.