Plus de 400 participants se sont mobilisés à L’Union au profit de la Ligue contre le cancer, parents et enfants sont venus soutenir l’initiative de l’association des Aventuriers du Bitume.
La quatorzième édition de la course L’Union contre le cancer, première course sur route du Challenge Serge Lévy – La Dépêche du Midi, s’est déroulée au départ du stade de Loudes sur un parcours d’une ou de deux boucles de 5 km.
Sur le 5 km, Slimane Benyakoub, du Team 12, a devancé, dans un sprint final, le Blagnacais Benjamin Michot. Il boucle les 5 km en 17’52’’, à trois secondes près de Benjamin Michot, qualifié la semaine dernière pour les Championnats de France de Cross-country en équipe. Jérôme Gaby complète ce podium des 5 km en 18’32’’.
Chez les féminines, Malika Falls se place en première féminine en 22’21’’ devant la Balmanaise Marie-Claude Schusler (26'09'') et Marine Bessy (26’33’’).
Du côté du 10 km, le final a été serré et tout s’est joué à quelques secondes. Finalement, c’est Aurélien Jean qui l’emporte en 34’11’’ devant Guillaume Girma (34’15’’). Mathieu Brulet se place à la troisième place en 34’58’’.
Sylvie Calmet gagne en 39’29’’ chez les féminines devant Amardeil Nathalie (44'15'') et Céline Brunet (44'32'').
Une cinquantaine d’enfants a également participé autour de deux courses : un kilomètre, autour du stade, pour les plus jeunes et deux kilomètres pour les plus garnds.
Une quinzième édition qui a réuni beaucoup de concurrents mobilisés pour la bonne cause en alliant le plaisir de courir et dont l'intégralité des inscriptions a été reversée à la Ligue contre le Cancer. Un chèque de 3 399 euros a ainsi été remis pour l'édition 2012.