C'est par temps frais mais radieux que s'est déroulé le trail du Pic du Pal.
Cette année quantité, et qualité, se sont donnés rendez vous sur nos terres sévéragaises, pour se mesurer sur les pentes du Pic du Pal.
Un départ au son du canon, les 78 concurrents du 30 km s'élancent sur un parcours modifié, modelé par le gel, la neige, les congères, la boue, des dernières semaines, qui ont perturbé et gêné les coureurs.
Adrien SEGURET, fait une course solitaire en tête appréciant les magnifiques paysages, les villages pittoresques, et remarquant au passage du Camp Romain l'équipe de choc des bénévoles de notre association : Françis et Gérard.
Très beau parcours de Jeremy AUGUY, notre "local", de David Guilcher, le vainqueur 2011, et de Anthony TASSIE, d'origine locale.
Chez les féminines, Christine de la Plaine reine de la montagne qui après la simple formalité que fut la course ( s'entraînant à la Réunion, pour elle, l'Aveyron lui paraît plat !!!) s'est produite au saxophone alto avec la très célèbre banda locale " LA BANDA DES IVES" .
Sabine Ayrinhac vainqueur des Hospitaliers 2011, termine à une belle deuxième place, beau parcours également de Anne-Marie Calmels.
La course 11 km a connu un beau succès avec 110 participants, qui de sommets en plateaux, en passant par les sources de l'Aveyron, ont parcouru le sévéragais proche, pour un assaut final du château
Trés belle performance de nos trois premiers Maxime Brajon, Yohan Raja, Jean Marc Connan (un ancien vainqueur des 30 km), et chez les féminines de Géraldine Valentini, talonnée de peu par Hélène Cange, et Elisa Lhombart.
Une première, la présence d'un coureur "canicross" notre voisin JC Robert.
Nombreux participants sur notre randonnée, qui questionnaire à la main ont pu apprécier notre fabuleux patrimoine, (sport et culture font bon ménage...).
Remerciements au célèbre caricaturiste DAF, qui croquait les différents vainqueurs, à la Banda Des Ives qui a animé l'apéro, à nos partenaires, aux propriétaires , aux communes, et aux nombreux bénévoles, sans qui rien ne serait possible.
Rendez-vous en 2013.