Succès sous le soleil pour cette deuxième édition de la flamme Occitane nouvelle formule : seul face aux éléments depuis 2011, les premières éditons étaient courrues par équipe.
Le 7,2km est un parcours plat autour de Montréjeau avec 72 coureurs au départ.
Soyons un peu chauvin l'A.C.M avec en homme la victoire Alexandre Payé-Belair 52" d'avance sur le gagnant de l'an passé Samir Hijazi suivi de Nicolas Nocaudie et en féminine victoire d'Anne Sénéchal avec 50" d'avance sur sa copine de club MAarie-Laure Chanfreau, troisième Virginie Carrère.
Sur le15km (69 au départ) beaucoup plus difficile, sur un parcours valloné très exigeant le spectacle fût de toute beauté grace à la présence de très bons coureurs tant chez les masculins que chez les féminines.
La lutte fût acharnée tout au long du parcours, un groupe de 6 coureurs s'est constitué et il a fallu tout le talent de Mathieu Bertos pour s'en extraire grignotter quelques précieuses secondes et franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Eric Destrade deuxième à 40" suivi de José Gueno, Christian Montuelle et Jean-Jacques Rives de l'A.C.M (vainqeur de l'an passé).
Chez les féminines, le même scénario que les hommes et il a fallu une Nathalie Olasagasti, en grande forme, pour s'imposer avec 20" d'avance sur les non moins talentueuses Karine Médina et Sabrina Leturque.
Il est à souligner la présence nombreuse des sociétaires du triatlon du Comminges, de nombrueux locaux qui ont joué le jeu , de 20 licenciés de l'A.CM club organisateur (les autres aidant à la parfaite organisation de cette compétition).
Un grand merci à tous les sponsors et tous les bénévoles!
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La flamme occitane - Samedi 17 mars
144 coureurs dans les rues de Montréjeau !
18-03-2012 - Texte et photo : l'équipe organisatrice
Dernières Vidéos
Dernières Photos