Pour la troisième édition du trail « Entre Save et Galop », un peu plus de 360 participants, participation identique à celle de l’an passé, ont pris le départ des 6, 13 et 22 km sur la commune de Saint-Paul sur Save. Le Club Omnisport de la Vallée de la Save (C.O.V.S), présidé par Pierre Vincent, avait concocté un parcours vallonné dans la nature, avec peu de passage sur route qui a fait l’unanimité.
Cette épreuve, faisant partie du challenge Serge Lévy-La Dépêche du Midi, s’est déroulée avec une météo fraiche et ventée, la pluie aura épargné les coureurs de deux plus courtes distances.
Sur le plan sportif, Jean-Christophe Batut, plus connu dans l’Aveyon, a pris les choses en main, dès le départ, sur la courte distance. Il termine en vingt-quatre minutes les 6 km devant une cinquantaine de coureurs. Nadine Vial, première féminine, le rejoindra huit minutes plus tard.
Le 14 km a connu plus de succès puisqu’ils étaient près de 200 participants dont une dizaine de canicrosseurs. Deux habitués des trails du département se sont imposés : Guillaume Girma a pris la première place en cinquante-deux minutes, suivi deux minutes plus tard par son co-équipier Nicolas Miquel. Nicolas Dousset complète le podium masculin.
Autre habituée des trails, Pascale Marty s'est imposé en première féminine en 1h07' devant Célianne Junca.
Quant aux 22 kilomètres, nouveauté de cette troisième édition, le vainqueur, Gérald Moutiapoulle, licencié du Satuc, a réalisé un excellent chrono sur la longue distance, la bouclant en 1h35' devant Michel Roussel et Patrick Hild.
Chez les féminines, Marion Clignet, même si elle a allongé son parcours de quelques mètres, s'est imposé en première féminine en 1h51' devant Caroline Dusseau et Séverine Dacruz.
Suite à un problème informatique, les résultats ne contiennent pas tous les chronos.