Plus de 600 participants réunis sur 4 distances ont participé à la 21ème édition des courses de Mons, organisées par le foyer rural de Mons. Epreuve bien connu dans le département pour son parcours vallonné et difficile.
Après un départ et un premier tour communs, les favoris ont très vite donné la cadence, Guillaume Girma et Nicolas Miquel sur le 9 km et Jérôme Bellanca sur le 21 km. Sans grande surprise ce seront les premiers arrivants sur les épreuves respectives.
Déjà victorieux l’an passé, Guillaume Girma s’est emparé des 9 km dès le début. Il a maitrisé sa course et a fait cavalier seul tout au long du parcours. Il a terminé en 32’49’’, une minute devant son co-équipier Nicolas Miquel. Stéphane Bellanca compète le podium masculin.
Marlène Privé Mosso, après s’être échauffée mardi dernier sur le parcours vallonné de Pompertuzat où elle a terminé seconde, s’est emparé du podium féminin en 38’01’’. Pascale Marty l’a suivie de près et s’impose en 38’14’’.
Même schéma sur le semi-marathon. Jérôme Bellanca, vainqueur de l’épreuve en 2010 et 2011, est revenu une nouvelle fois son titre en jeu. Après avoir dominé tout au long du parcours, il s’empare naturellement du podium en 1h16’ laissant ses adversaires loin derrière. Nicolas Martin est arrivé huit minutes après, soit en 1h24'.
En l'absence de la tenante du titre féminin Houria Frechou qui pennait le départ de la course du Viaduc de Millau, Nathalie Mathie Clavière a su tiré son épingle du jeu en 1h41'. Claire Dumas s'est positionnée à la seonde place en 1h43'.
Deux autres distances étaient au programme avec un parcours d’un kilomètre pour les enfants de 7 à 12 ans qui a réuni une cinquantaine de jeunes et un 4 km avec également une cinquantaine de participants.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La course de Mons - Dimanche 13 mai
RESULTATS 2012
Girma et Bellanca dominent Mons
13-05-2012 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos