Pour cette 16ème édition de la Corrida de Cugnaux, 400 coureurs sont venus courir dans les rues cugnalaises pour soutenir la cause des enfants. Avec des conditions climatiques excellentes, les concurrents se sont affrontés autour d'un parcours roulant : une boucle de 5 km (départ donné à 20h) et deux pour les 10 km (départ ¾ d’heure plus tard).
Sur les 10 km, Richard Hobby a fait cavalier seul du début jusqu’à la fin de la course. Il l’emporte haut la main en 31’16’’ avec près de trois minutes sur ses poursuivants, Jérôme Amathieu et Hassan Maazouzi.
Même schéma chez les féminines, Pascale Marty a fait sa course loin devant ses rivales. Elle se place en première féminine en 40’27’’ devant Véronique Girardot et Marlène Privé-Mosso.
Au total, ce sont plus de 250 participants qui ont concouru cette distance.
Sur les 5 km où une centaine de coureurs ont concouru, le jeune Maxime Icart s’est imposé en 16’17’’ laissant Jean-Michel Lopez et Medhi Chebbah se disputer la seconde et troisième place dans un sprint final. Valérie Guiral s’est montrée la plus rapide chez les féminines en 21’41’’ devant Marie-Claude Schuster et Fabienne Verges.
Etaient également présents pour cette course humanitaire trois handisport sur les 2 courses.
Depuis 16 années, la commune de Cugnaux et le Rotary Club pour l’association Tony Quagliato (membre fondateur du Rotary Club, décédé en 1996) organisent cette corrida pédestre pour aider les enfants malades, handicapés ou en difficultés grâce aux bénéfices des inscriptions. Une centaine de bénévole participe à cette course généreuse qui a permis, depuis 15 ans, de reverser plus de 100 000 euros à la cause des enfants.