Pour cette 3eme édition de la Ronde Cuquoise la pluie était de nouveau au rendez-vous. Contrairement à la précédente édition où cette dernière avait gâchée les festivités d’après course, cette année c’est juste avant le départ et pendant les 20 premières minutes de l’épreuve qu’une grosse averse a rafraichie les coureurs. Ils étaient exactement 116 au départ soit 20 de plus que l’année dernière. La barre des 100 était atteinte, un objectif et une fierté pour l’équipe de Philippe Calmettes. La course, animée de main de Maitre par Patrick Fonvieille, pouvait donc démarrer.
C’est Jérôme Séverac, vainqueur à Vabre la semaine dernière, qui a lancé les hostilités peu après le départ afin de tester ses concurrents dès les premières difficultés. Seul Slimane Benyakoub du Team 12 a pu répondre aux attaques de Jérôme, et a profité de sa forme du moment pour le décrocher dans les enchainements de sentiers et de portions de routes du petit village tarnais.
Slimane s’impose donc en solitaire en 29’28, 1minute devant Jérome Séverac et Cyrille Léonet (récent 2nd du 20 km du Carroux).
Côté féminin c’est une habituée de la piste, qui nous venait de St Raphaël, qui s’impose très facilement en 32’35 (à noter sa 12eme place au scratch), devant Edith Grillet et Marie José Fabas.
On pouvait donc enchainer sur la remise des récompenses, le repas et le concert qui concluaient cette après-midi sportive.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Ronde Cuquoise - Samedi 04 août
05-08-2012 - Texte : organisateur
Dernières Vidéos