Ce dimanche 14 octobre s’est tenue le 3ème Trail de la Vallée du Célé. Après 2 éditions sous un temps couvert les années précédentes, cette année n’a pas dérogé à la règle : temps couvert ! Mais pas de pluie… Ce qui n’a pas découragé les participants, venant (et revenant) chaque année plus nombreux, la beauté des paysages et le bouche à oreille fonctionnant à plein.
C’est donc au total 350 inscrits qui se sont élancés sur les 3 distances & la randonnée : 116 partants sur le 11kms, 96 sur le 18 kms, 62 sur le 28kms et une soixantaine de randonneurs.
Les parcours, exigeants tant physiquement que techniquement et ce y compris pour le parcours du 11kms, auront ravi les participants : les sentiers, principalement monotraces, souvent en bordure de falaise ne peuvent pas laisser indifférent.
C’est donc un peu éprouvés, mais heureux et arborant le plus souvent un large sourire, que les coureurs ont un à un franchi la ligne d’arrivée, pour ensuite profiter d’un buffet (offert par l’organisation), composé entièrement de produits locaux particulièrement savoureux !
Du côté des résultats :
- sur le 11kms (430D+), Francis Robert du Team 12 l’emporte en 51’19 devant David Aubin (ACVR Villefranche) et Stéphane Moulène.
Chez les filles Carine Riant arrache la 1ère place en 1h04’27, aux coudes à coudes avec Valérie Bellot qui termine à 3 secondes ; Nathalie Wilhelm complète le podium.
-Le podium du 18kms (660D+) féminin nous vient de loin : 1ère en 1h42’43, Patricia Girard fait honneur aux couleurs de son club tourangeau « Tours’N’ Aventure », qui avait fait le déplacement en nombre ! Sylvie Mathis, 2ème, n’est pas en reste puisqu’elle vient des Landes, au sein de son sympathique club APA Jogging St-Sever. (Les organisateurs en profitent pour les remercier de leurs cadeaux !) . Lydie Ramette prend quant à elle la 3ème place.
Chez les hommes, le cadurcien Fabien Delpy l’emporte en 1h22’41 devant Pierre Jouclas et le figeacois Jean-Charles Gratias, tenant du titre sur cette distance.
-Enfin l’épreuve du 28kms (1000D+) aura vu Nicolas Fontan (Brive Limousin Triathlon) devancer, en 2h18’29, le spécialiste cadurcien de course sur route Jerome Saillens (Cahors Athlétisme) et Nicolas Goux (Cahors Triathlon), déjà sur le podium l’an passé.
Quant aux filles, Sylvie Launay, de l’APA Jogging St-Sever (qui décidément n’a pas fait le déplacement pour rien !) remporte la course en 2h44’17, devant Laurence Segonnes et Frédérique Dos Reis (AC Gigouzac/St Germain).
Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leurs mots gentils, et vous donnent rendez-vous à tous à l’occasion de l’édition 2013 !
>> Retrouvez toutes les informations sur : http://www.trailvalleeducele.com/