Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Marathon de Toulouse Métropole - Dimanche 28 octobre
 RESULTATS 2012   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Le nouveau sacre de Benjamin Bitok
27-10-2012 - Maud Pagèze / runningtrail.fr

En l’absence du lauréat 2011, Benjamin Bitok avait annoncé qu’il revenait sur le Marathon international de Toulouse Métropole pour reprendre son titre. C’est chose faite pour le kényan qui clos les 42,195 km en 2h12’23’’ et signe ainsi sa quatrième victoire sur la ville rose.
Le record de l’épreuve qui était également un autre de ses objectifs n’aura cependant pas été battu, le vent glacial et le froid précoce en sont la cause.

Après un mano à mano jusqu’au 38ème kilomètre  avec l’éthiopien Hailemarian Atsebha, Bitok a décidé de prendre la course pour sa victoire et donne une accélération fatale qui ne laissera aucune chance à son adversaire. Du côté des régionaux, Cédric Pelisser prend la cinquième place en 2h19’26’’.

Chez les féminines, un trio de tête s’est rapidement détaché, mené par le blagnacais Jérôme Bellanca. L’ukrainienne Nataliya Lehonkova  a su tiré parti d'une course bien gérée et s’est imposée sans difficulté en 2h38’22’’ devant l’éthiopienne Tigist Memuye. Houria Frechou prend, comme à son habitude, la première place féminine régionale aux côtés de Patricia Bousset.

Parmi les handisports, au nombre de 11, Julien Casoli, champion du monde handisport du 10 km, s’octroie une seconde victoire en 1h38’55’’.

Sur l’épreuve relais, l’équipe d’Isostar remporte l’épreuve en 2h28'13'', détrônant l’équipe de l’armée de Terre. L'équipe d'Intersport Auch, avec Nawal PInna, entre autre, prend la seconde place en 2h37'40'.

La sixième édition du Marathon de Toulouse Métropole a été marquée par un nouveau record d’inscriptions : 3300 marathoniens en solo et 550 équipes en relais. 
Tous ces anonymes  ont été applaudis et encouragés pour venir à bout de leur effort par un public chaleureux, des bénévoles très présents et des animations musicales disséminées tout au long du parcours. Le Marathon de Toulouse Métropole est sans conteste un rendez-vous automnal qui attire de plus en plus des marathoniens de France et des internationaux.