777 coureurs, de 30 clubs et de 7 régions, ont découvert ou redécouvert le magnifique hippodrome des Allègres de Montauban et son parcours constitué de 3 boucles avec de nombreuses relances et se jouant des pistes hippiques et des bunkers de golf.
Chez les As hommes, Benjamin Bellamy de l’EA Foix, toujours fidèle au cross de Montauban, a conquis ce 18 novembre sa 3ème couronne consécutive devançant Kamal Saidi de l’AS Junien à l’issue d’une course longtemps indécise ; Romain Courcières (3ème) du SATuc est resté longtemps avec le duo de tête.
Chez les AS féminines, Esther Muriithi (3ème) de Balma a fait longtemps cavalier seule avant d’être rejointe par les deux toulousaines Marie-Noelle Jacquet (2ème) et Anne Lonjou qui récupère après 3 années d’absence son sceptre montalbanais.
Dans la catégorie cadette on aura noté les victoires impressionnants de Mathilde Sagnes du Montauban Athlétisme et de Kévin Lebert l’ACJ Nérac.
Son camarade de club Houssami Attoumani a fait de même chez les juniors. Margot Calvet du SaTuc l’emporte chez les juniors féminines suivie de près par Valentine Ramon de Balma et de deux sociétaires de l’ACJ Nérac.
Au bilan des victoires individuelles toutes catégories : 4 pour MONTAUBAN, 2 pour SAToulouseUC et ACJ NERAC, 1 pour BALMA, ASPTT Gd Toulouse, St CERE, BLAGNAC, RODEZ et CARMAUX.
Par équipe, 5 coupes pour le SAToulouseUC & MONTAUBAN ATHLETISME, et 1 pour BALMA, ASPTT Toulouse, CARMAUX et CAUSSADE.
Prochains rendez-vous sur l’hippodrome de Montauban le 27 janvier 2013 pour le Championnat Midi-Pyrénées de cross et le 17 novembre 2013 pour la 9ème édition du cross René Arcuset.