C’est sous une pluie battante que la 7ème édition de la course des rois à Villemur-sur-Tarn a pris son départ. Avec un peu moins de 400 participants, sur deux circuits de 5 et 10 km, les coureurs se sont affrontés sur un tracé plat et roulant, empruntant en grande partie la voie verte.
Sur le 5 km, avec une centaine de coureurs, Sylvain Gobin du Satuc, a décroché la première place en 17’16’’ devant le blagnacais Pierre Renon (18’07’’).
Pascale Marty, lauréate 2012 du Challenge Serge Lévy - La Dépêche du Midi, s’est offert une nouvelle victoire en 21’08’’ laissant Céline Teulié à plus d’une minute.
La course des 10 km a vu la victoire sans conteste, du balmanais Aurélien Jean en 33’32’’. Seul en tête de la course de bout en bout, il s’offre un nouveau trophée, loin devant David Vaucher (34’51’’) et Samir Hijazi (35’07’’).
Chez les féminines, Sylvie Calmet, a décroché pour la seconde année consécutive, la première place en 38’27’’, améliorant ainsi son temps de plus d’une minute. Laurence Berges (42’20’’) et Cécile Cambus (42’49’’) prennent la seconde et troisième place du podium féminin.
Avec la forte concurrence des championnats départementaux de cross sur le département, la course des rois, organisée par l’association « Los Groulos Lomagnos », reste un succès populaire.