Mis en place par l’association de l’ASCG Cap Trail, la première édition du Garonna Trail a été un véritable succès avec près de 420 participants.
Le parcours, du côté de Gagnac-sur-Garonne, longeant les bords du fleuve n’a pas été de tout repos pour les traileurs. Les sols détrempés par plus de trois semaines de pluie et la neige du week-end dernier, ont contraint les organisateurs à modifier les distances et les tracés initialement prévus, pour assurer une sécurité maximale.
Sur le trail découverte de 10 km, après un départ rapide, Nicolas Perrier a su maitriser sa course et garder de la distance jusqu'au 9e kilomètre. Là, Romain Anglade est revenu vers lui pour finir à la première place en 43'31''. Nicolas Perrier, quant à lui, finit à quelques secondes en 43’38’’. Pierre Renon rejoint le podium masculin en 45’26’’.
Chez les féminines, Nora Bouillet du Caussade Athlétisme a le mieux résisté au parcours boueux. Elle s’offre une première place en 51’22’’, 16ème au scratch, loin devant Séverine Audinet (56’38’’) et Florence Davailles (57’28’’).
Sur le long de 23 km, David Lorrain de L’As Soreze, prend une magnifique première place après 1h34’47’’ d’effort. Il est rejoint par Rémy Jegard (1h35’24’’) et Samir Hijazi (1h37’09’’).
Corine Degois, après son succès début janvier sur le trail des coteaux de Bellevue, s’offre un nouveau palmarès, avec le sourire, en 2h05’27’’ à plus de deux minutes de Delphine Weisslinger (2h07’44’’).
Une première réussie qui a ravi les nombreux participants tant par la qualité du parcours très bien balisé que par la gentillesse des organisateurs et des bénévoles.