Après une pause forcée due à des mauvaises conditions climatiques, la 21ème édition des Relais de l’Hers revient avec un parcours redessiné, comprenant moins de goudron et plus de nature.
134 équipes, un peu moins que l’édition 2011 (175 équipes au total, le record de l’épreuve), ont testé en équipe de trois ce nouveau tracé en 8, plus ludique, de 16,600 km. Ce sont donc, 402 coureurs au total qui ont arpenté les rues de Fonbeauzard, sur des courtes distances de 5 km avant de parcourir ensemble les 1600 derniers mètres.
Chez les messieurs, l’équipe du Team Running Peugeot composée de Jérôme Bellanca – Jérôme Amathieu et d’Aurélien Jean rempote une belle victoire en 58’45’’, près d’une minute avant l’équipe du Stade Toulousain (Jérôme Gaby – Romain Goret – Hassan Maazouzi). L’équipe triathlète du Sud Triathlon Performance « Flèches » prend la troisième place en 59’42’’.
Du côté des féminines, Anne Sénéchal, Fatima Chaabani et Marie-Laure Chanfreau, sociétaires de l’ACM, ont raflé la mise en 1h15’14’’ devant l’équipe des « Coureurs de Fonds » (Elisabeth Thouy – Christine Guerineau – Marie-José Fabas) et l’équipe « TCMS 2 » (Régine Barthes – Nathalie Duval – Brunilde Girardet).
Emanuelle Brotier-Mouret , Olivier Hittos et Lucas Dall’Acqua, du Portet Athlétic Club, ont décroché la première place en équipe mixte en 1h08’37’’ devant deux équipes de l’ACM (Anne-MariePenza – Gérald Penza – Nicolas Nocaudie et Danièle Fis – John Boyes – Pascal Audic).
Organisé par le TACO (Toulouse Aucamville Coureurs Occitans), la 21ème édition des Relais de l’Hers a su conservé l’aspect ludique et convivial du relais tout en s’octroyant un lifting apprécié par la majorité.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Les relais de l'Hers - Dimanche 17 février
RESULTATS 2013
Le Team Running Peugeot s’illustre aux relais de l’Hers
17-02-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos