Actualités - FEVRIER - retour à la fiche de l'épreuve
Trail du Pic de Pal - Dimanche 24 février
 RESULTATS 2013   
Une édition glaciale
26-02-2013 - Texte et photo : organisation

8h30, des températures négatives, (-8°, ressenti -12°), des congères, de la neige, de la glace, un vent glacial, voilà ce que les 50 courageux concurrents du 30 km ont affrontés sur les pentes du Pic du Pal.
Ces conditions extrêmes n'ont pas entamé le moral et la combativité des coureurs, quelques erreurs de parcours pour certains, des problèmes technique pour d'autres, mais à l'arrivée, la joie d'avoir accompli un parcours extraordinaire.

Le classement général, la place que chacun occupe, le chrono, passent au second plan, le principal reste le courage, la volonté pour avaler ces kilomètres, et que chacun soit rentré sans trop de casse.
Notons quand même la victoire de Jérémy AUGUY ( les Foulées Sévéragaises) qui après de nombreuses places d'honneur s'adjuge la plus haute marche, et chez les féminines la victoire de Corinne FOUCHE.


9h00, la rando s'élance, une joyeuse troupe qui pour se réchauffer hâte le pas, et se dirige vers le joli village de St Grégoire, le camp romain, et le château de Sévérac (en passant sous les remparts) , avant d'atteindre l'arrivée.

 
10h30, au son du canon, les 130 concurrents débordant d'énergie (ou pour se réchauffer) s’élancent sur  la course 11km (inscrite au Challenge Groupama Nature)  dans des conditions météo (moins ) sévères.
A mi-course, Fabien VIDAL a déjà fait le "trou" sur ses poursuivants qui ne le reverrons qu'à l'arrivée, arrosant sa victoire un verre de marquisette à la main (une préparation tenue secrète par Eliane, notre chef de l'intendance.), chez les féminines, belle victoire de Valérie JULIAN-BISCH de Mende, mais aussi très belle performance de Mathieu DELPUECH catégorie Cadet, qui termine 12ième du génénéral en 1h00'41"


13h00 OUF!!!! c'est fini....enfin presque, apéro animé par la Banda des Ives, remise des prix, et enfin repas bien mérité (décompression totale).

Le Pic du Pal 2013 restera dans la mémoire des coureurs, des bénévoles, des spectateurs, une édition glaciale, espérons qu'en 2014 nous aurons un temps un peu plus clément.
Néanmoins, le Trail du Pic du Pal est une épreuve hivernale avec un temps d'hiver.


Un grand merci à tous les bénévoles, aux propriétaires, aux communes traversées, et à ceux qui de près ou de loin nous ont apportés leur soutien.

Rendez-vous en 2014, avec toujours un départ au canon...