Le foyer rural a rassemblé près de 230 coureurs et enfants pour la 18ème édition des 5 et 11 km d’Odars. La pluie du matin n’a pas gâché la fête, rendant le terrain glissant et boueux à certains endroits, augmentant, par là, les difficultés de ce parcours nature et vallonné.
Venu du Tarn, François Rouichi, sociétaire de l’E.S. Aussillon est venu tester ce parcours exigeant du Lauraguais. Il termine en 50’07’’, à quelques secondes de son principal poursuivant Thomas Luboz (50’52’’).
De son côté, Mylène Bacon, après sa seconde place en mixte au Bike and Run de Sesquières, a remporté le classement féminin des 11 km en 54’16, 14ème au scratch. Nathalie Mathie-Clavirie, du CA Balma, a décroché la seconde place en 57’52’’, 26ème au scratch.
Sur la courte distance de 5 km, la victoire s’est jouée dans la dernière difficulté et il aura fallu à Yves Aïza beaucoup de maîtrise pour aller chercher la victoire à une seconde du satuciste Hervé De La Giglais.
Chez les féminines, la balmanaise Malika Fall s’impose largement en 23’52’’ à plus de cinq minutes sur Hélène Tonnaire et signe ainsi sa seconde victoire consécutive sur l'épreuve.
Aidé d’une trentaine de bénévoles, autour du président Bruno Malautier, cette 18ème édition s’est bien déroulée avec une météo clémente. Près de 30 enfants ont également contribué à agrémenter cette matinée.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Les 11 Km d'Odars - Dimanche 17 mars
Près de 230 athlètes au départ
17-03-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos