Samedi après midi, près de deux cents coureurs se sont répartis sur les deux distances proposées par l’ACM, le club d’athlétisme de Montréjeau organisateur d’une épreuve pédestre pérenne.
La neuvième édition de la Flamme occitane, conçue en partenariat avec le festival occitan Eth Ostau Comenges, a vu le coureur local sociétaire de l’ACM Nicolas Bouviez Gaz s’imposer aisément sur le sept kilomètres. « J’avais prévu de partir vite confie-t-il à l’arrivée. C’est ce que j’ai fait. Et j’ai terminé tout aussi vite… »
En revanche, sur le quinze, la lutte a été extrêmement serrée, le trailer tarbais de renommée nationale Julien Jorro a exprimé beaucoup de difficultés à se débarrasser du stadiste saint-gaudinois Julien Courbet. « Çà a été une belle bataille, au bluff. Çà s’est joué sur un coup de poker. On a rivalisé sur tout le parcours qui ne manquait pas de côtes. On s’est bien tapé la bourre… »
Julien Jorro, à bout de souffle, parvient à lâcher le Saint-Gaudinois dans les derniers hectomètres. Une flamme occitane qui a « cramé » plus d’un prétendant.
Chez les femmes, c'est aussi une habituée, Pascale Marty qui gagne ainsi cette année une de ses premières courses et semble retrouver sa belle forme de l'an passé qui lui avait permis de remporter le challenge Lévy. Challenge dont faisait partie d'ailleurs le 15km de la flamme occitane cette année !
Sur le 7km féminine, on notera pour conclure que c'est Anne Sénéchal (ACM) qui gagne encore...
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La flamme occitane - Samedi 16 mars
Julien Jorro et Pascale Marty s'imposent à Montréjeau
16-03-2013 - Texte et photos : organisation
Dernières Vidéos