Pour sa sixième édition, la Ronde du Chardon à Mongiscard a, de nouveau fait le plein. Le temps froid et venté n’a pas découragé les 340 participants à venir se tester sur le nouveau parcours de l’épreuve. Une belle satisfaction de l’organisateur Xavier Mengual et son équipe qui n’en attendaient pas autant. Le départ a du même être décalé de quelques minutes au vu de l’affluence.
Alexandre Bourgeois, du TOS Athlétisme, est parti, dès le début de la course, seul en tête sur ce nouveau parcours, vallonné, mixant les sentiers, en grande majorité, et le bitume. Il gardera son avance tout au long des 10 km. Il termine en 39’24’’ à plus d’une minute de Nicolas Miquel (40’51’’) et de Frédéric Laforgue (40’58’’).
De son côté, Virginie Larnicol remporte le classement féminin en 51’09’’ devant Célianne Junca (51’36’’) et Sylvie Sénégas (51’53’’).
Sur les 5 km, sur la quarantaine d’inscrits, c’est Rémy Jégard qui l’emporte, pour la seconde année consécutive en 19’38’’ et Marine Larnicol qui s’illustre chez les féminines en 24’46’’.
La matinée s’est terminée, dans le village, par les courses enfants où 23 adolescents ont couru 1400m et 114 enfants, un 700 m.
Une sixième édition marquée par un nouveau record de participation tant au niveau des adultes que des enfants et un parcours qui a fait l’unanimité auprès des coureurs, toujours en quête de sentiers et chemins.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Ronde du Chardon - Dimanche 21 avril
VIDEOS
Une édition record
21-04-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos