2ème plus ancien marathon de France a connu une participation record pour ses 35 ans d’existence. Plus de 1900 coureurs se sont élancés pour couvrir trois distances : un 10 km, un semi-marathon et un marathon qui pouvait, pour la première fois cette année, se concourir en individuel ou en binôme.
Après un départ donné près du stadium, le parcours plat et roulant emprunte les plus beaux quartiers de la ville avec un tour historique autour de la cathédrale Sainte-Catherine avant de longer la vallée du Tarn pour finir par un tour de piste d’athlétisme dans le Stadium d’Albi.
Installé à Agde, le marocain Rachid Boulahdid, 17ème des Championnats de France de Cross-Country s’impose brillamment sur la distance reine en 2h21’30’’ à quelques foulées de l’autre favori du jour, le kényan Isaac Birir (2h21’44’’). L’algérien Belmoktar Mechkar prend la troisième place en 2h25’41’’.
Chez les féminines, l’ougandaise Immaculate Chemutaï réussit la passe de trois à Albi en 2h49’10’’ et à la treizième place au général, une première sur l’épreuve.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Marathon d'Albi - Dimanche 28 avril
VIDEOS
Plus de1900 participants pour les 35 ans du marathon d’Albi
28-04-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos