Pour le 10ème anniversaire des 10 km de Balma, plusieurs records sont tombés ce 1er mai.
Tout d’abord celui de la participation où plus de 950 coureurs sont venus battre leur record personnel sur ce parcours label national, plat et hyper roulant empruntant la voie de bus en site propre.
Ensuite, et surtout, celui de l’épreuve : en l’absence du tenant du titre Willy Nduwimana (29’04’’ en 2012), le kényan Issac Mwangi, vainqueur des Championnats de France de cross court 2013, a réussi la magnifique performance de 28’35’’laissant ses adversaires à près d’un minute. Le record régional sur 10 km en Midi-Pyrénées a donc été établi ce matin à Balma.
Derrière Issac Mwangi, deux autres athlètes ont couru en moins de trente minutes : Menggesha Haile Tegesen (29’27’’)et Onesphore Nkunzimana (29’34’’). Du haut niveau et un superbe plateau élite concocté par Esther Murithi. A souligner que le régional Nicolas Fernandez se place à la quatrième place en 30’18’’.
Même schéma chez les féminines : le record féminin est tombé avec la jeune Tolwak Meseret Kitata en 32’48’’ et devance de quelques secondes, la balmanaise internationale Sophie Duarte (33’09’’). Cette dernière améliore, au passage, son record personnel.
Des belles performances chez les féminines qui sont de plus en plus nombreuses à concourir sur l’épreuve.
Un nouveau succès populaire dont se réjouissaient Michel Boudoncle, Valentin Boré et les 150 bénévoles et également du haut niveau et une organisation parfaite pour cette dixième édition.
A voir : les photos de votre arrivée - la vidéo de votre arrivée à partir du classement
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Les 10 km de Balma - Mercredi 01 mai
RESULTATS 2013
PHOTOS
L’épreuve la plus rapide de la région fête ses 10 ans
01-05-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos