Ce sont plus de 350 coureurs qui se sont alignés, sous un soleil radieux, au départ de la 6ème édition de la tortue des mères à Beauzelle. Un nouveau record de participation pour cette course nature qui longe les bords de la Garonne.
Sur la courte distance de 6 km, le duathlète, Gaétan Fetaud qui s’est aligné hier sur un 50 km vélo, a préféré prendre le départ des 6 km. Il a eu raison, il signe sa victoire en 21’30’’ laissant le provençal Khelifa Jebari à plus d’une minute. Le Montalbanais Amar Ghilaci prend la troisième place en 23’41’’.
Chez les féminines, Céliane Junca ajoute un nouveau palmarès à son longue liste de victoires. Elle se place en 27’17’’ et 20ème place au général devant Séverine Audinet (28’22’’) et Sandrine Bernes (29’08’’).
Sur les 10 km, Nicolas Beriot a très vite pris la course pour ne plus jamais être inquiété. Il termine sa course en 38’11’’, largement en tête devant Yohan Laban (39’13’’) et Sébastien Matheron (39’42’’).
Autre habituée des podiums, Corinne Degois s’est à nouveau illustrée en 43’12’’. Julie Martin et Sylvie Boutinet complètent ce podium féminin.
En ce jour de la fête des mères, de nombreuses féminines sont venues à cette sixième édition de la tortue des mères. Une belle satisfaction pour Monique Basty, aidée de ses nombreux bénévoles.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Course de la tortue des mères - Dimanche 26 mai
Nouveau record de participation pour la 6ème édition
26-05-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos