Après la météo capricieuse du mois de mai, ce n’est pas la pluie qui s’est, à nouveau invitée, au nord-ouest de Toulouse mais des records sont tombés pour la 9° édition des 5 et 10 km de Grenade.
Du côté des 5 km, la lutte s’annonçait passionnante entre, entre autre, Aurélien Jean, Patrice Ros Jérôme Gaby. Finalement c’est le blagnacais Jérôme Besnard qui s’est montré le plus en 16’00’’. Il devance les balmanais Aurélien Jean (16’09’’) et Patrice Ros (16’15’’) et fait tomber le record de la distance.
La caussadaise, Nora Bouillet prend la tête de la course en 19’56’’ devant Laure Briscadien (20’53’’) et Célia Galtié (21’00’’).
Sur la longue distance de 10 km, les cadors étaient au rendez-vous avec notamment la présence du sociétaire du Team 12, Damien Bevenot. Au terme de 31’53’’, le bordelais, Adrien Latestère a eu le dernier mot, avec le record de l’épreuve en prime. Damien Bevenot s’est accroché pour terminer deux secondes après.
De son côté, Aurélie Alguacil, elle aussi du Team 12, termine première féminine, en imposant un nouveau chrono à l’épreuve en 38’31’’.Elle devance Pascale Marty (40’54’’) et Célianne Junca (44’33’’).
En amont, une centaine d’enfants avait participé à la fête, avec différents parcours pour les catégories éveil athlétique à minimes.
Près de 500 participants ont pris le départ de cette neuvième édition (8° étape du Challenge Lévy – La Dépêche du Midi). Une belle satisfaction de tous les bénévoles de l’association « Enfile tes baskets » réunis autour de Serge Beraud et de Bernard Racaud qui accueillaient les coureurs à la Halle de Grenade avec serviette sérigraphiée.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Les 5 et 10 km de Grenade - Samedi 01 juin
Pluie de records à Grenade-sur-Garonne
01-06-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos