Conjointement organisé par l’association Hôpital Sourire et le magasin Carrefour Labège 2, la première édition des Boucles du Cœur a réuni 300 participants sur le parking de Labège.
Une belle performance compte tenu de la pluie qui s’est, à nouveau, invitée et de la concurrence des autres courses dans le département (10 dans la région).
Mais la motivation des participants était ailleurs, tous réunis pour les enfants malades hospitalisés au CHU de Purpan. En effet, chaque kilomètre parcouru rapportant un euro à l’association, l’épreuve offrait un parcours plat d’une boucle de 5 km, à effectuer en une ou deux fois, dans les rues de Labège Innopole.
Sur la coute distance qui a réuni une centaine de participants, Alexandre Huno et Marlène Soula s’imposent en respectivement 17’22’’ et 20’41’’.
Hassan Mazouzi, du Stade Toulousain, s’est imposé sur les 10 km en 34’34’’, à plus d’une minute devant Samie Hijazi (34’44’’) et Jérôme Gaby (34’50’’).
La première féminine, Julie Martin de l’Union Athlétique Occitane a remportait la longue distance en 40’37’’ à quelques secondes sur Elodie Godbillot (41’07’’).
A la fin des épreuves, les enfants, qui avaient un village dédié avec des animations, ont pu, eux aussi, se mettre en jambe sur deux parcours, en fonction de leur âge. Tandis que les participants pouvaient faire des affaires au vide grenier, organisé également pour l’occasion.
Une première édition qui aura permis de récolter 2300 euros pour Hôpital Sourire, soit l’intégralité du montant des inscriptions. Un pari réussi pour les Boucle du Cœur qui œuvrent dans toute la France, du 19 mai au 23 juin pour la cause de l’enfance autour de nombreuses animations conviviales.
A Labège, l’organisateur Jacques David, aidé de ses nombreux bénévoles, était satisfait et espérait renouveler l’opération l’an prochain.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Les Boucles du Coeur - Dimanche 09 juin
300 coureurs mobilisés pour les enfants malades
09-06-2013
Dernières Vidéos
Dernières Photos