Actualités - JUIN - retour à la fiche de l'épreuve
Desperado Trail de Saint Ferréol - Montagne Noire - Dimanche 09 juin
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Première réussie pour le Desperado Trail
09-06-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Avec plus de 850 inscrits, dont  une centaine sur la randonnée, le premier Desperado Trail a été un véritable succès.
Déjà quelques jours avant l’épreuve, les organisateurs ont dû augmentés les quotas pour faire face au raz-de-marée sur les inscriptions, et les arrêtés le jeudi soir avant l’épreuve.
Même si la pluie s’est, à nouveau, invités sur la région le jour de l’épreuve, les trailleurs venus de toute la France (21 départements représentés et même l’Allemagne) étaient prêts à inaugurer ce premier trail dans la montagne noire, au départ du lac de Saint-Ferréol.

Avec trois parcours proposés, visant à faire découvrir la Montagne Noire avec un panorama magnifique sur le lac et la pleine du Lauragais, les participants ont pu choisir leur épreuve en fonction des difficultés : les 32 km, avec ses 1100 m de dénivelé positif pour les plus confirmés avec des passages très techniques et un parcours varié ; les 20 km, avec ses 700m de dénivelé positif, pour les confirmés, son tracé étant assez technique avec la montée vers les Cammazes et les petits sentiers de la forêt de l’Aiguille ; les 12 km, dit « découverte », accessible au plus grand nombre avec 350 m de dénivelé positif, ouvert aux randonneurs.
Bref, un large choix qui a plu au plus grand nombre.

 

Côté résultats, première distance à partir, les 32 km, avec un peu 180 participants, ont vu la victoire de Thomas Galpin en 2h38’ suivi de près par Laurent Parent (2h39’).
Les
21 km, Youri Lesnikov a laissé tous ses adversaires sur place en s’imposant avec plus de treize minutes sur ses poursuivants en 1h30’. Stéphanie Tardif prend la première place féminine en 1h59’.
Sur la plus courte des distances de 12 km avec 230 traileurs au départ, le CA Balma domine en se plaçant à la première et seconde place du général grâce à Grégory Bé (42’22’’) et Patrice Ros (43’14’’). Chez les féminines, la victoire revient à Séverine Audinet en 57’15’’.

Une matinée bien remplie qui a comblé le plus grand nombre par les parcours variés et le panorama splendide sur la vallée.
Et dire que ce trail est né d’un pari fou entre Jean-Michel Chesseron et ses amis du Club revélois d’Aiki-Jutsu autour d’une bière du même nom…