Depuis 17 ans, le Rotary Club de Cugnaux organise sa corrida pédestre au profil de l’enfance. 360 participants sont venus soutenir cette cause autour de deux courses : l’une de 5 km (120 coureurs), l’autre de 10 km sur une boucle de 5 km, plate, avec de nombreuses relances.
Sur la plus longue distance, on retiendra les victoires de Laurent Gély et de Marion Clignet, dominant la course de bout en bout.Sur la plus courte, en tête du challenge Lévy, Pascale Marty a de nouveau conforté son avance.
Quinze jours après sa seconde place à Grenade, elle s’impose en 19 minutes pour la seconde année à Cugnaux (en 2012, elle avait remporté les 10 km).
Chez les hommes, c’est en un sprint final que ce sont départagés les deux premiers finalistes. Maxime Icart a eu raison sur Eric Rivals. Le jeune cugnaulais a dicté sa loi sur l’épreuve pour la seconde année consécutive.
Créée à la suite du décès du membre fondateur du Rotary Club de Cugnaux, Tony Quagliato, la Corrida de Cugnaux est, de nouveau, parvenue à son objectif : soutenir l’action pour venir en aide à l’enfance malheureuse, à travers un défis sportif, dont tous les bénéfices seront reversés ç des associations œuvrant dans ce sens.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Corrida de Cugnaux - Vendredi 14 juin
360 coureurs pour les enfants malades
14-06-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos