Une semaine après les Boucle du Cœur, les foulées de Cap Montas œuvrent, à leur tour, pour l’Hôpital Sourire. Plus de 700 participants ont répondu à l’appel de l’association Cap Montas pour parcourir dans la forêt de Buzet pour un 7 et un 14 km qui a connu, à nouveau, un franc succès.
Cette course nature, à travers la forêt, offre un parcours de qualité, mêlant des passages plats et des côtes courtes mais raides comme le fameux « mur ».
Sur les 14 km, second l’an passé sur la même distance, Nicolas Miquel, après sa victoire la veille sur le trail du Confluent, a écrasé toute concurrence. Il dépose ses deux poursuivants à plus de trois minutes. Eric Rivals et Jean-luc Lassale n’ont jamais pu le rattraper. Ils finissent tous deux en un peu moins d’une heure.
Chez les féminines, peu nombreuses sur cette distances, Lucile Resplandy a été la plus rapide en 1h13’ devant Nathalie Ambert (1h16’) et Céline Bigot (1h19’).
La coute distance a vu la victoire de David Vaucher en 25’07’’, seul en tête d’un bout à l’autre, devant Jérôme Heral (27’39’’) et Philippe Broyer (28’00’’). Yolande Kondé remporte chez les féminines en 32’26’’.
La huitième édition des foulées Cap Montas permettra de reverser plus de 6000 euros pour les enfants hospitalisés, à travers l’association Hôpital Sourire. Depuis la création de l’épreuve, c’est plus de 45.000 euros qui ont été récoltés, grâce au reversement de l’intégralité des droits d’inscription.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Foulée Cap Montas - Dimanche 16 juin
VIDEOS
Plus de 700 participants pour Hôpital Sourire
16-06-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos