Actualités - SEPTEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Triathlon de Toulouse - Dimanche 22 septembre
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Le Triathlon de Toulouse a le vent en poupe
22-09-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr


Grand évènement du week-end, le Triathlon de Toulouse se décline, pour la première fois cette année, sur deux jours, accueillant près de 1300 athlètes au total.

La journée de samedi était consacrée à la découverte du triathlon avec deux distances : XS et Sprint par équipe de 3 à 5 co-équipiers. Une belle manière de vivre une première expérience avec des distances réduites.

La distance XS (ancienne Découverte) comprenant 300m de natation, 8 km de vélo et 2,5 km de course à pied a connu un vif succès avec 163 participants. Dylan Assante de Saint-Raphaël Triathlon a pris la tête des 3 épreuves en 28’17’’, devançant de vingt seconde le britannique Rich Sumpter et de plus d’une minute son co-équipier Thibault Blanchi.

Chez les féminines, Virginie Ferrat, bien que tenant un stand sur le village des partenaires, n’a pu s’empêcher de prendre le départ de ce parcours découverte. Elle l’emporte avec brio  en se plaçant à la septième place au général en 33’14’’. Cathy Nexon, disputant son premier triathlon et la britannique Beth Damms prennent la seconde et troisième place du podium féminin.

Autre épreuve du samedi, le Sprint par équipe où le Sud Triathlon Performance s’est brillamment illustré en 1h01’12’’, soit plus de huit minutes sur les Rabbits du Toulouse Tri.


Le dimanche était marqué par des épreuves plus longues avec en ouverture de la matinée la Courte Distance (CD). Avec 1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course, Stéphane Gomez du Rodez Triathlon 12 a fait la différence en s’imposant en 1h51’08’’ devant le jeune Paul Farre du Sud Tri Performance.
Chez les féminines, Julia Amet prend la plus haute marche du podium en 2h07’00’’.
La Courte Distance pouvait également se disputait en relais.

Le Sprint individuel clôturait ce week-end sportif, du côté de La Ramée. 400 triathlètes au départ de ces 750m de natation, 20 km de vélo et 5 km de cap.
Laurie Belkadri termine première au scratch en mettant tout le monde d’accord : sa performance est remarquable.


Sous un soleil estival, la quatrième édition du Triathlon de Toulouse, organisé par le Tuc Triathlon, a connu un nouvel engouement pour cette discipline exigeante et a attiré de nombreux sportifs venu des quatre coins de la France. La qualité du parcours sur la base de La Ramée, l’organisation sans faille et l’ambiance conviviale en font sa renommée.