27 équipes en 2011, 37 en 2012, 54 en 2013, la 3è édition du relais de Castelmaurou (nouvelle étape du Challenge Serge Lévy) a battu son record de participation.
Cette épreuve au parcours vallonné de 5,8 km, alliant routes et chemins, côtes courtes et descentes, attire tant pour son côté convivial que son côté sportif. Au total 54 équipes masculines, mixtes, féminines, de 3 amis, collègues de travail, familles…, se sont prêtées au jeu.
Le relais du TACO Aucamville, composé de Francis Baux, Antonio Dos Santos et Gaston N’Kombo, s’est imposé avec brio en 1h07’14’’, laissant l’équipe du Wu Fu Zi mixte à plus de quatre minutes.
Autre épreuve du jour, la course individuelle de 11,8 km (parcours à effectuer en deux boucles) a vu la victoire d’ Ahlal Galoul en 47’05’’, à quelques secondes de Pierre-Alex Rismondo. Sophie Pichalk, en terrain conquis, s’impose chez les féminines en 54’13’’.
Une randonnée de 5 km a attiré une trentaine de randonneurs ainsi qu’une quarantaine d’enfants pour une mini-course de 800m.
Le Comité des fêtes de Castelmaurou, avec aux commandes Denis Delagnes et une trentaine de bénévoles, a une fois encore réussi une belle matinée sportive, ludique et conviviale.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Le relais de Castelmaurou - Dimanche 29 septembre
VIDEOS
Affluence record pour la 3e édition
29-09-2013 - Maud Pagèze / runningtrail.fr
Dernières Vidéos