Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
10 km du stade toulousain - Dimanche 20 octobre
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Participation record au stade toulousain
20-10-2013 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Ils étaient près de 500 à s’élancer sur les bords du Canal du Midi pour la 8ème édition des 10 km du Stade Toulousain. Un véritable record de participation, l’organisation a même dû refuser des participants pour des raisons de sécurité. Le temps clément et le parcours labélisé FFA, plat et roulant, autour du Canal y sont pour beaucoup dans ce succès.

 

Après sa deuxième place sur le semi-marathon de Toulouse, en septembre, et sa première place au semi-marathon du Run In Lyon, une semaine auparavant, Mathieu Brulet  n’a laissé aucune chance à la concurrence. Licencié au Verneuil Oxygène (Verneuil-sur-Vienne), il s’est emparé de ce parcours qu’il maîtrise et a été talonné par le stadiste Sadek Bahla, sans jamais être vraiment inquiété. Il termine sa course en 32’05’’, suivi de Sadek Bahla (32’21’’). L’ariégeois Nathanaël Bordes se place à la troisième place en 33’01’’.
Chez les féminines,  la grande favorite Nawal Pinna, titrée en 2010 et 2012, athlète du club organisateur, n’a pas réussi à remonter sur l’Ébroïcienne Manon Perrimon (Evreux AC Athlétisme). Cette dernière empoche la victoire en 36’56’’, laissant Nawal à seulement vingt secondes derrière. 
Aurélie Alguacil du Team 12 prend la 3ème place e 38’36’’.

 

Autre distance du jour, un 3 km, reunissant 60 participants, sur lequel le Blagnac Sporting Club Athlétisme a brillé : le cadet Jacques Pueyo (8’38’’) et la minine Mathieu Afonso (8’59’’) terminent à la première et troisième place messieurs tandis que Perrine Mathieu prend la première place chez les féminines en 10’57’’.

 

Avec plus de 560 coureurs sur les deux épreuves, le club du Stade Toulousain a réussi son pari en attirant la foule pour sa 8ème édition.