La pluie, crachin et froid n’ont pas découragé les 1500 participants à la 11e édition de la Boucle du Confluent, organisée par le Portet Athlétic Club et ses 120 bénévoles.
Sur le 10 km, un beau plateau, réunissant les meilleurs régionaux, promettait un beau spectacle. Avec Sadek Bahla (du Stade Toulousain Athlétique), Benoit Rouzaud (du Satuc), Aurélien Jean (du Ca Balma), Gérald Moutiapoulle (second l’an passé) ou encore Slimane Benyakoub (du Team 12), la lutte s’annonçait très serrée.
Finalement, le stadiste Sadek Bahla, victorieux sur les 10 km du Stade Toulousain un mois auparavant, a creusé l’écart dès le sixième kilomètre. Il termine en 32’16’’ devant Benoit Rouzaud (32’29’’) et Gérald Moutiapoulle (32’30’’).
Chez les femmes, la favorite de la matinée, Houria Frechou de l’Athle 632, est revenue en forme et signe une belle victoire en 37’06’’, laissant sa principale rivale Aurélie Alguacil du Team 12 à 37’52’’.
Sur les 5 km, le tenant du titre Guillaume Girma, du Ca Balma, n’a pas réussi à maintenir la cadence imposé par Eric Rivali du TOAC. Guillaume Laclergue, également du Ca Balma, prend la troisième place en 16’44’’.
Chez les féminines, Sadia Haddioui, de l’Ahlé 632, a décroché la première place en 19’00’’.
Avec une participation constante par rapport à l’année dernière, Jean-Christophe Kiburse a, une nouvelle fois, attiré la foule des grands jours et a su contenter, petits et grands, autour de cet évènement sportif et caritatif.