Actualités - DECEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Trail Toulouse Métropole - Dimanche 01 décembre
 RESULTATS 2013   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Une première à guichets fermés
01-12-2013 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Avec près de 800 participants, la première édition du Trail de Toulouse Métropole (TTM) a été une véritable réussite. Tant au niveau des inscriptions qui ont dues être clôturées  près de trois semaines avant l’épreuve, le quota ayant été largement atteint, qu’au niveau du parcours.  Un parcours, avec deux distances de 15 et 50 km, boueux et très glissant, qui a enchanté une grande majorité des traileurs.

Qui aurait cru qu’un trail, relativement plat pour la petite distance et jusqu’au 32e km pour la grande, concentré autour de la Garonne et de l’hyper centre de la ville rose, plaise à autant d’émules ?

C’est sans compter sur l’originalité d’un parcours qui, bien qu’il soit urbain, emprunte les berges de la Garonne, tout en alliant savamment le bitume et le mobilier urbain.
C’est également grâce à l’équipe organisatrice, le Cosatrail (Comité des œuvres sociales des agents de la Ville de Toulouse et assimilés), autour du président David Dupuy qui s’est lancée dans ce défi d’organiser une course nature en pleine ville.

Du côté des résultats, le trail des Berges, réunissant 661 inscrits, a vu les victoires de Gerald Moutiapoulle (56’06’’), largement en tête devant le duo Jérôme Amathieu et Aurélien Jean qui terminent main dans la main en 57’59’’.
Chez les féminines, la marraine de la distance, Mylène Bacon a tenu son rang en s’imposant à la 18e place au général, en 1h04’02’’. 

Sur la longue distance dont le parcours relativement plat jusqu’au 32e km avant de grimper sur les coteaux de Pech David, le favori du jour, Sébastien Perrier est venu au bout de ces 50 km en 3h49’15’’ laissant ses poursuivants à plus de huit minutes.
Stéphanie Thibault, la lauréate du Challenge Raphaël Lévy des trails, s’empare de la première place chez les féminines en 4h23’03’’, après sa victoire la semaine précédente sur la Valtoulousaine.

Une première édition couronnée par un énorme succès, avec une organisation au top, des traileurs ravis, un parcours varié, faisant l’unanimité et une météo fraiche mais ensoleillée. Que demander de plus pour la seconde édition ?