Rendez-vous incontournable du mois de décembre, la Ronde du feu, orchestrée par l’amicale des sapeurs-pompiers de Toulouse, avait connu une participation record avec 1200 participants pour sa dixième et dernier édition.
Le président de l’ACC (Athletic Coaching Club) de Ramonville, Riaucem Bougui, a décidé de reprendre l’organisation de cette épreuve, en la nommant, au passage, la Ronde de Ramonville.
Sur le même parcours de 10 km, en bord du Canal du Midi, constitué d’un faux-plat et de quelques relances, la course pouvait repartir. Et c’est avec 1050 partants que la première édition de la Ronde de Ramonville a goûté au succès.
Côté performance, le limousin Mathieu Brulet a fait la course seul, de bout en bout, et passe la ligne d’arrivée en 31’19’’. Derrière lui, Vincent Poczekajlo, second l’an passé sur le même parcours, et le duathlète Richard Hobby prennent la seconde et troisième place dans un sprint final.
Chez les féminines, la favorite du jour, Houria Frechou a parfaitement tenu son rôle et prend la première place en 37’23’’, à quelques secondes d’Aurelie Alguacil et de Marion Peron.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Ronde de Ramonville - Dimanche 15 décembre
RESULTATS 2013
VIDEOS
Un millier de coureurs pour une première
15-12-2013 - Maud Pagèze - runnigtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos