Avec un soleil radieux et des températures clémentes, la 16e édition de la course de L’Union contre le cancer a pulvérisé son nombre de participants. C’est plus de 750 participants qui se sont alignés sur un 5 et un 10 km pour soutenir l’action des Aventuriers du Bitume.
Les organisateurs, surpris par cette affluence, ont même accordé à une cinquantaine de personnes de courir sans dossard sur la courte distance.
L’essentiel était de courir solidaire en faveur de la Ligue régionale contre le cancer.
Et comme un record n'arrive jamais seul, 7.649 euros seront reversés pour cette cause, grâce au reversement de l’intégralité des inscriptions et des dons. Un bel élan de solidarité.
Du côté des performances, en l’absence du double tenant du titre Aurélien Jean, David Vaucher a raflé la mise en 35’16’’, devant Xavier Molles (35’21’’) et Jean-Michel Lopez (36’35’’).
Chez les féminines, sans surprise, la grande favorite du jour, Mylène Bacon a décroché la première place en 40’59’’, lois devant Magalie Jouves (44’05’’) et Stéphanie Sibieude (44’34’’).
Sur l’autre distance du jour, un 5 km, on retiendra le double succès du CA Balma chez les féminines avec Charlyne Diaz (20’13’’) et Malika Fall (21’47’’). Tarik El Alchhab (17’22’’) et Frédéric Barthelemy (17’52’’) ont été les plus rapides chez les messieurs.
La matinée a été clôturée par les courses enfants qui ont accueilli plus de soixante-dix champions, mobilisés eux-aussi pour la noble cause.