Les 19 & 20 avril dernier se déroulaient deux courses à pieds sur les coteaux de Mirabel, rassemblant au total presque 300 coureurs adultes, 60 enfants et une trentaine de marcheurs.
Dès le samedi soir, sous une douceur printanière, 180 trailers se sont élancés sur Lo Camin Del Lop (140 en individuels, 40 en relais) sur une ou deux boucles différentes de 8 km chacune.
Marcel Weber du CA BALMA et Célianne Junca seront les plus rapides au scratch H & F tandis que les "Saillarguais" de LamotheCapdeville gagneront le relais.
De l'avis de tous ce fut un beau parcours bien balisé et réservant quelques surprises sonores et visuelles.
Tout le monde aura également profité du fameux ravitaillement mirabelais : soupe au butternut, charcuteries locales, tarte flambée, pâtisseries maison et bière pression.
Le dimanche matin, la météo sera moins clémente pour la Course des Coteaux et c'est sous une pluie fine que s'élanceront les 60 courageux enfants pour une ou deux boucles dans le village.
Charles Edouard Lestoquoy gagnera le petit parcours devant les jumelles de Mirabel Célia et Clara Croute tandis que sur la grande boucle Corentin Le Bris remportera le trophée spécial concocté cette année encore par notre parrain Romain Courcières qui reste le plus bel exemple de sportivité et de gentillesse.
109 coureurs (une dizaine de préinscrits ne feront pas le déplacement) prendront ensuite le départ de la 5ème Course des Coteaux. Pour la 3ème année consécutive, c'est Damien BEVENOT notre fidèle nordiste qui gagne facilement en 36 min et 04 s devant Guy Brechet et Lionel Blampain.
Chez les féminines c'est la lotoise de l'AC Gigouzac Valérie Galtier venue en famille qui devance la courageuse Sophie Patarin de Montauban Athlétisme qui avait déjà fini deuxième du trail de nuit la veille ! Nelly Biau du CA Moissac complètera le podium féminin.
La matinée se terminera par le copieux ravitaillement dans une chaude salle des fêtes et une dernière tarte flambée pour remercier les nombreux et fidèles bénévoles qui ont eu un weekend chargé !