Record d'affluence battu ce matin à Mazères, plus de 170 coureurs sur le 10 km et sur le 20 km. Si on ajoute marcheurs, on peut dire que les organisateurs sont comblés.
Sur le 10 km un gars du Nord, Philippe Dupriez, de passage à Mazères à réglé les régionaux et notamment Romain Anglade de Saverdun et Bachir Ghanem de Mazères Course Pédestre. Chez les dames, la britanique Helen Berry devance Bénédicte Séguret et Margaret Skyes une autre ressortissante d'outre manche.
Sur le 20 km, la bagarre était terrible pour obtenir les derniers points du Challenge et c'est Jean-Robert Flory qui l'emporte devant Jérôme Amathieu et Thomas Luboz.
Chez les dames, Sylvianne Junca n'a pas eu l'équivalente et elle termine devant Carine Trincaz et Stéphanie Fauqué.
Côté ambiance :
A Mazères nous mettons un point d'honneur à bien recevoir nos coureurs, aussi ce matin, c'était cadeaux pour tous, animation et jeux enfants, zumba, buffet..... et surtout un parcours très ludique sous une météo clémente. Les retours des coureurs ont été fabuleux.
Côté Challenge Running Conseil Courir aux Portes de l'Ariège, après une bagarre acharnée, les garçons et les filles sont arrivés à se départager après quatre épreuves très disputées.
Les podiums :
Filles :
1. Séguret
2. Junca
3. Trincaz
4. Ducos
5. Antragues
Garçons :
1. Flory
2. Amathieu
3. Guillot
4. Sentost
5. Cescato